Retours et plaintes

👉 Retour des produits

Conformément à la réglementation en vigueur, vous avez le droit de retourner le produit sans donner de raisons dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison des biens commandés dans le cadre de la rétractation du contrat, selon les règles générales de la réglementation sur la conclusion de contrats à distance.

Le produit retourné ne doit porter aucun signe d'utilisation. Si cette condition n'est pas remplie, le produit ne sera pas accepté. Le consommateur prend en charge les frais d'expédition, d'emballage et les autres frais de renvoi des biens au vendeur.

Le droit de rétractation ne s'applique pas lorsque :

les services qui ont été entièrement exécutés par la société (avec le consentement de l'acheteur) avant l'expiration du délai de rétractation de 14 jours
un article qui a été fabriqué sur mesure (par exemple, une robe sur mesure, un T-shirt avec un logo, une broderie sur un vêtement),
un article qui se détériore rapidement ou dont la durée de conservation est courte
un article fourni dans un emballage scellé qui ne peut être retourné après ouverture pour des raisons de santé ou d'hygiène, si l'emballage a été ouvert après la livraison (par exemple, des masques de protection),
un article qui, de par sa nature, est inséparable d'autres articles après la livraison (par exemple, les boutons d'un vêtement),
les services pour lesquels le client demande expressément au professionnel de venir le voir pour des réparations ou un entretien urgent

 

Si vous souhaitez retourner un produit :

Renvoyez le produit acheté dans un état intact et dans son emballage d'origine avec tout son contenu.
Joignez au colis le document d'achat (facture) et une déclaration écrite dans laquelle vous indiquez votre souhait de retourner le produit et des informations sur votre commande, votre numéro de compte, vos coordonnées.
Dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de votre colis, nous vérifierons l'état du produit retourné (s'il ne porte aucune trace d'utilisation, s'il n'a pas été endommagé ou détruit, et s'il est dans l'emballage d'origine avec tout son contenu).
Si nous ne constatons aucune contre-indication, un remboursement sera effectué sur le numéro de compte joint dans les 7 jours. En cas de paiement par carte de crédit, le remboursement sera effectué sur la carte. Si votre retour d'un produit est refusé (en raison de dommages au produit ou de signes d'utilisation, de l'absence de documentation), nous vous informerons à l'adresse électronique indiquée que nous n'acceptons pas le retour du produit. Nous renverrons le produit à l'adresse de retour indiquée dans les 7 jours ouvrables, aux frais du consommateur (frais d'envoi).

 

👉 Plaintes

Avant de recevoir votre colis, vérifiez toujours qu'il n'a pas été endommagé pendant le transport. Si le colis présente des dommages extérieurs visibles, nous vous recommandons de refuser le colis et de nous contacter au +48 455 450 117

Après le paiement du montant de l'encaissement et la réception du colis, il est possible d'ouvrir le colis en présence du coursier - en cas de divergences, un protocole de divergence est établi, qui sert de base à une plainte ultérieure.

Si les biens achetés s'avèrent présenter des défauts de fabrication ou ne pas être conformes à la description, veuillez suivre la procédure de réclamation ci-dessous :

Si vous souhaitez vous plaindre du produit, veuillez nous envoyer un formulaire de plainte dans lequel vous décrivez les raisons détaillées du produit défectueux, la forme de compensation, ainsi que l'adresse de retour et le numéro de compte sur lequel un remboursement sera effectué (selon la décision du magasin).
Dans les 14 jours suivant la réception de la plainte, nous vous informerons par e-mail ou par téléphone du résultat de la procédure de plainte.
Si la plainte est acceptée, dans les 14 jours ouvrables suivant la décision, nous vous indemniserons pour les frais encourus par : en réparant le produit annoncé, en vous envoyant un nouvel exemplaire du produit ou en vous remboursant.
Si la plainte est considérée comme injustifiée, nous vous fournirons une justification détaillée de la décision prise et, dans un délai de 14 jours ouvrables, nous vous enverrons le produit annoncé à nos frais. En cas de paiement par carte de crédit, un remboursement sera effectué sur votre carte.

En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter par courriel à l'adresse suivante : office@moderncompany.fr ou téléphone : +48 455 450 117 et nous vous donnerons des conseils sur la manière de traiter votre plainte rapidement et sans problème.

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